La famille Buri Sport vous souhaite une année 2023 inspirante et prospère !
Notre équipe souhaite vous remercier pour votre confiance et votre fidélité. Nous continuerons à faire de notre mieux pour vous et les vôtres. Notre objectif est de vous fournir les plus hauts standards en matière d’équipement et d’instruction. Notre objectif est de faire en sorte que vous profitiez au maximum de vos vacances.
Dans seulement 6 jours, l’une des courses de descente les plus prestigieuses et les plus difficiles au monde, la course du Lauberhorn, aura lieu du vendredi 13 au dimanche 15 janvier… c’est la 93e fois.
Il s’agit de la plus longue descente de la Coupe du monde de ski. Voici quelques faits intéressants sur cette course de Lauberhorn des plus prestigieuses :
- En 1930, la première course internationale du Lauberhorn a eu lieu à Wengen. Depuis, elle a gagné en popularité dans le monde entier et les athlètes ont toujours eu le plus grand respect pour cette course exigeante et de haut niveau.
- Avec ses 4 415 mètres, la descente du Lauberhorn est la plus longue course du circuit de la Coupe du monde FIS. Sur les skis, il faut plus de 2,5 minutes pour effectuer le parcours. En plus de cela, c’est le parcours où les vitesses les plus élevées ont été enregistrées, y compris le record officieux du Français Johan Clarey, qui a atteint une vitesse de 161,9 km/h ici en janvier 2013.
- La préparation des pistes nécessite beaucoup de main-d’œuvre, avec près de 2000 membres du personnel qui travaillent jour et nuit au cours de la semaine précédente pour garantir des conditions de piste fantastiques. Il s’agit de rendre les pistes sûres pour les athlètes et de préparer les meilleures conditions possibles pour la diffusion et les spectateurs afin que la course du Lauberhorn reste fidèle à son nom, car elle est l’une des 5 courses les plus spectaculaires au monde, après Cortina d’Ampezzo, en Italie, Kitzbühel, en Autriche, St. Moritz, en Suisse, et Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.
Cette année, la course du Lauberhorn sera très spéciale pour nous tous.
Le Bernois Beat Feuz (35 ans), originaire de Schangnau dans l’Emmental voisin, est certainement l’un des plus grands coureurs de ski de tous les temps et vient d’annoncer sa retraite. Il fera ses derniers pas lors des deux dernières courses, la course du Lauberhorn, sur ses terres, et la course classique de Kitzbühl.
Le fait que Beat Feuz courra le Lauberhorn pour la dernière fois de sa carrière, la course du Lauberhorn de cette année recevra encore plus de glamour et d’attention dans le monde entier.
Dans sa carrière professionnelle, Beat Feuz a remporté trois médailles aux championnats du monde et trois aux Jeux olympiques. En 2017, il est devenu champion du monde à Saint-Moritz, et en février de cette année, il a remporté l’or olympique à Pékin.
Il a triomphé trois fois chacun lors de la descente du Lauberhorn et du Hahnenkamm. Bien sûr, chez Buri Sport, nous ferons les doigts d’honneur à notre champion et l’encouragerons sur la ligne de course ! Il est certain que Beat Feuz est une légende, un héros qui manquera cruellement aux sports de course de ski dans le monde entier.
Encore un fait – Un skieur moyen ne peut pas skier les pistes de la Coupe du monde FIS en ce moment, car elles sont aménagées pour les courses. Même les skieurs experts auront du mal à les skier facilement, car ces pistes de ski alpin sont principalement faites de glace pure, et non de neige ordinaire. Si l’on y perd l’adhérence, cela signifie automatiquement une descente effroyablement rapide dans les filets de sécurité…
Restez vigilants et ne manquez pas les dernières nouvelles de la course ici.
Restez à l’écoute pour d’autres nouvelles d’hiver… à bientôt !
Profitez de l’hiver et revenez régulièrement nous voir, il y a toujours de nouveaux équipements à la mode à découvrir.
A bientôt,
Votre famille Buri Sport